Jeudi 26 Février 2015

<-- ^ -->

Plan de la Limace (Bauges)

Sommet : 1722m      Dénivelé : 800m      Bon Skieur


Thierry Pagnier


Départ à l'ombre Chemin de montée Deux randonneurs nous rattrapent Sur la crête Chartreuse et Vercors

Départ à 8h20 de la route qui mène à Très Roche (nous avons raté le chemin vers le Coudray, ce qui nous permettra une belle descente dans la prairie, avec une neige bien transformée). Nous empruntons un chemin de montée damé par les nombreux raquettistes (nous en croiserons une cinquantaine à la descente !). Nous prenons ensuite pied sur la partie "alpages" avec un petit passage raide en forêt où nous améliorons notre technique de conversion. Le chemin sur la crête est quasi plat et en plein soleil, ce qui nous permet de passer de polaire-anorak à bras de chemise et T-shirt. Dernière ascension (15-20°) sur 100 m pour atteindre le plan de la Limace à 11h et se payer un casse-croûte bien mérité.

Nous sommes en bas à 13h après de la neige dure, un peu de croûtée, des champs bien transformés mais un peu lourds et un chemin encore bien  dur passé suivant le choix de chacun, godille ou chasse neige.

Arrêt à l'épicerie-café-restaurant-poste d'Ecole pour une bonne bière locale et retour vers 14h30 à Grenoble sous les nuages.

 

-