Samedi 10 Janvier 2015

Croix de Chamrousse (Belledonne)

Sommet : 2250m      Dénivelé : 500m      Skieur Moyen

Henri Vinti

Nous sommes 7 au départ du campus à 8h30. Nous prenons deux voitures et nous nous garons près du téléski du schuss des dames qui ne fonctionne pas et la piste du même nom est fermée. Nous commençons une montée tranquille à 9h30 sous un ciel couvert qui s'éclaircira rapidement en cours de matinée. Six d'entre nous ont chaussé les skis mais Elie a préféré monter en raquettes pour épargner ses spatules car l'enneigement est très déficient. Nous arrivons sans encombre à la Croix de Chamrousse vers 11h30 sous un soleil éclatant mais avec un vent frais assez fort. Nous nous installons à l'abri du vent, confortablement assis sous un préau au soleil pour piqueniquer agréablement et sans précipitation. Les skieurs ont su éviter les cailloux à la descente et nous nous retrouvons tous pour des exercices de DVA au pied du schuss des dames. 5 DVA sont cachés simultanément et deux équipes procèdent successivement aux recherches; résultat: tous les DVA sont récupérés en 11 minutes pour chacune des deux équipes. Malheureusement Pascal a perdu son DVA éteint et, malgré nos efforts, nous n'avons pas pu le trouver. Retour au campus à 15h30 après une belle journée ensoleillée et pas fatigante.