Samedi 12 Janvier 2013

<-- ^ -->

Mont Rosset - Beaufortin

      Dénivelé : 1000m      Skieur Moyen


Philippe Feautrier et Thierry Pagnier


La croix sous les chalets du Mont Rosset Thierry dans la montée... Bientot rejoint par Henri qui pète la forme! 40 cm de poudre jalonnent tout notre parcours aujourd'hui

Sur le campus, les participants sont nombreux et certains toujours motivés par l'objectif initial. On décide donc de faire une voiture pour le Mont Rosset. Arrivée au foyer du ski de fond les Pars a 9h15 par une route enneigée, bon pneus neiges indispensables aujourd'hui.

Après les contrôles d'arva, départ rapide du groupe par une température fraiche (-8°) en suivant la trace de nos prédécesseurs. Environ 40 cm de poudre fraiche nous attend sur tout le parcours.

Montée classique par le pont de la Gitte, puis la Gitte (ou on retrouve le soleil qui ne nous quittera plus), les chalets de pré Pinet, les chalets de Mont Rosset ou on prendra quelques photos avec notre téléphone, tout le monde dans le groupe ayant oublié son appareil. Dommage car le paysage et la neige poudreuse sont féériques. Michel cale au chalets du Mont Rosset, handicapé par des problèmes gastriques. Arrivée au sommet du groupe a 11h45, on descend tout de suite pour retrouver Michel puis pique-niquer. La descente par l'itinéraire de montée se fait dans une poudre fraiche très abondante qui s’alourdit vers le bas mais reste toujours skiable. J'ai jamais vu cette descente Sud dans ces conditions. Retour a la voiture vers 13h30, on se prend un pot sympathique au foyer de ski de fond puis on repart sur le campus, sans oublier l’arrêt fromage a la fruitière d'Aime. Retour sur le campus a 15h45, tout le monde est ravi de cette super journée.

A bientôt, Philippe.

-