Samedi 18 Mars 2000
Pointe des Raticières
Dénivelé : 1236m Bon Skieur
Christian Barnoux
Malgré un départ matinal, mais raisonnable, nous nous sommes retrouvés 11 pour découvrir la Pointe des Raticières qui n'est qu'une voisine de l'Aiguille de l'Epaisseur. Après un trajet avec escale à Brignoud, nous avons rejoint le parking de Bonne Nuit (les petits) juste au lever du jour ; il faisait " frisquet " mais sans plus.
Très rapidement, après que Christian qui souffrait d'un début de "grossesse nerveuse" (diagnostic de Patrick) ait fait quelques exercices respiratoires, le groupe a suivit Jean-Yves qui a su donner le bon rythme. Il faut dire que nous étions tranquillement installés dans le meilleur horaire, 7h45 à la sortie du torrent pour attaquer les grands bombements qui mènent à une crête débonnaire que nous avons remontée sans l'ombre d'un soucis, tout en " papotant ". Je vous passe les commentaires sur les sujets développés !.
Honte à moi, je n'ai regardé que l'altimètre, il paraît que nous étions vers 10h40 au sommet. Là, dans le grand beau au dessus du brouillard nous avons dégusté au moins 3 tablettes de chocolat.
Je ne saurai dire vers quelle heure nous avons entrepris la descente, mais la neige a été " exccccelllllente " tout du long, et chacun a pu très fièrement admirer sa trace de descente.
Toutes les traditions ont été respectées ! Enfin ! surtout celles que je connais. Oui ! très important, nous nous sommes arrêtés bien plus d'une heure au bistrot ou ATTENTION Messieurs !, deux de nos femmes adorées nous ont gâté. Merci à elles. Bien sur toutes les bonnes choses ayant une fin nous sommes rentrés assez tôt à Grenoble pour permettre à certains de faire quelques courses.
CIAO!CIAO!
Christian