Samedi 4 Mars 2000

<-- ^ -->

Week-End Chamonix

      Dénivelé : 1510m      Bon Skieur Alpin


Christian Barnoux


Le refuge est petit mais chaud !

Ce week-end qui a bien mal démarré à cause de la météo, a tout de même tenu une grande partie de ses promesses. Pas de traversée des Aiguilles rouges, pas de Buet, le risque étant marqué après les chutes de neige de dernières 24 heures.

Nous nous sommes donc retrouvés 7 , le samedi pour une partie de "Frit rides" aux Houches, dans un brouillard qui nous a permis en toute discrétion une multitude de figures imposées. Grâce à la volonté farouche de l'équipe, nous avons dévalé environ 6700 mètres , non sans plaisir, surtout pour les jambes.

Samedi soir, deux retardataires nous ont rejoint au refuge ou une soirée pizzas était organisée. Le lendemain, la récompense est là, après un levé matinal (Souvent avec CB) et ¾ d'heure de route sur les chemins de Romme. (Sur Cluses)

Il est 8 heures et quelques "brouettes" lorsque nous chaussons les skis après un peu de mécanique dans le froid.

Bien fait ! il fallait le faire au refuge ! M'en fout ! même pas mal ! dit il !

Donc nous wouanadou partis pour : on dira 1510 mètres de dénivelée d'abord en forêt puis sur une croupe (Attention les Marmottes!) très longue et parfois effilée, pour arriver au sommet promis vers 12h30. Que dire de cette montée, si ce n'est que le coup d'œil est magnifique, la neige excellente, vivement la descente car notre signature ne pourra être que "Géniale".

Vers 13 H, nous entreprenons cette très longue descente qui va se transformer en visite guidée dans un alpage ne laissant apparaître que les toitures des chalets. La douceur de cette mi-journée a exigé un gros effort de la part de tous pour reprendre cette descente en poudreuse.

Nous sommes arrivés aux voitures vers 15h 30 : rendez-vous compte ! Ah ! Oui ! nous avons pris un pot à Romme et avons rejoint le refuge pour faire nos sacs et rentrer sur Grenoble ! Booof ! Il ne faut pas que j'oublie de dire que nous sommes tous montés à la POINTE D' AREU entre temps !

A bientôt !

Christian B

-