Samedi 4 Mars 2000
Moucherotte
Dénivelé : 750m Skieur Moyen
Paul De_Saintignon et Henri Vinti
8h sur le Domaine ... il pleut fort. Sur 10 inscrits, 6 courageux n'ont pas renonce et partent fortement aide par l'optimisme d'Henri.
Au point de départ il pleuvait encore beaucoup, alors une petite temporisation café-croissant à la boulangerie-pâtisserie-salon-de-thé de St Nizier nous a permis de voir la pluie remplacée par de la neige ce qui est nettement mieux.
Montée jusqu'à l'ancien hôtel sous la neige puis une sorte de grésil et toujours dans le brouillard, mais avec ambiance chaleureuse et très animée en discussions.
Casse-croûte bien arrosé (!) A 12h premières manifestations du soleil entrecoupées de nuages, montée à pied à la table d'orientation dans un vent glacial. Début de descente dans le brouillard puis très vite grand soleil et ciel bleu nous font apprécier toute la beauté de ce paysage enneigé et justifient de ne pas s'être pressé.
La neige est de bonne qualité, la couche antérieure à ce jour étant bien malléable. Nous avons pu prendre la combe sous le vallon des Forges (Christian B. me l'a fait découvrir cet hiver) qui "shunte" une partie de la piste et permet de skier en neige bien profonde en terrain ouvert au début puis avec des arbres et arbustes: on est au Caesug ou on n'y est pas!
Bon vin chaud au même endroit que le café de ce matin, maison tout a fait recommandable.