Dimanche 14 Mars 2010
Roche Jaille
Dénivelé : 1375m Bon Skieur
Dominique Daudon
Départ matinal a 6h30 du campus, arrivee sans encombre au départ ou nous rencontrant Suzanne et Christian Barnoux plus un ami , pres a partir pour Roche Jaille , ski sur le sac ( he oui , surprise , il faut porter... pas longtemps heureusement - mais nous sommes tous surpris c'est un versant sud il est vrai). Nous partons plutot pou rle col des encombres, en raison des contraintes de votes et du manque de sommeil de l'encadrante.Plusieurs voitures sont deja la.
Première partie dans la foret, skis au pied ( on a chausse 50 m au dessus du parking) , jusqu'aux chalets de Buffaz ou l'itineraire de Roche jaille part a droite. Nous poursuivons la remontee dans les chalets sur des croupes tranquilles , en direction du "grand col de s encombres" ou bcp de monde s'etire sur l'itinéraire du Grand Perron. Petite descente , fixations bloquées sur pente dure, apres le dernier chalet ( 1955 m de mémoire ); Un petit manque de pratique de la rando cet hiver pour ces dames ... ralenti vaguement le groupe de tete bienveillant.
il fait chaud ,malgré un petit air frais qui fait du bien ( notamment a la migraine carabinée de l'encadrante....) et la poursuite jusqu'au col se fait tranquilement . Le groupe de tete ( Claire et Philippe) font la bosse "est" au dessus du col comme initialement proposé , le reste du groupe ne fait que le col croyant que les premiers etaient sur la bosse ouest ...( suite a une mauvaise impression); il est 12h environ.
Nous suivons tous les rotations d'helico qui viennent déposer du personnel sur un accident ayant eu lieu au grand perron ( malheureusement fatal comme je l'apprendrais le lendemain matin) .
La descente s'effectue en deux groupes séparés , chacun attendant l'autre plus haut ou plus bas... Retrouvaille aux voitures apres une petite demi heure de décalage.La neige n'est pas excellente ( la transformation printaniere n'a pas eu lieu sur suffisement d'epaisseur, et donc, pour avoir de la moquette ... en profondeur la neige n'est pas encore printanière) mais c'est quand meme tres skiable , et meme tres agreable en dessous de 2000 m.
Nous retrouvons également Christian, de retour de Roche Jaille ( pas la foule du vallon des encombres), ou il a fait plus froid .
Retour vers 16h30 , largement avant la fin des bureaux de vote.
Merci à tous , d'avoir trainé l'encadrante au sommet ...., elle est bonne pour la retraite , au moins elle aura le temps de s'entrainer
!.
dominique daudon (V2 avec moins de fautes...)
