Samedi 20 Mars 2010

<-- ^ -->

Rochers des enclaves (Beaufortin 2465m)

      Dénivelé : 1200m      Bon Skieur


Henri Vinti


Ciel menaçant Ça monte Ça va descendre Ça descend Ça descend

Notre scribe habituel étant absent ce samedi,  c’est une novice en la matière qui va tenter de vous résumer cette journée.

Départ du télésiège (1215 m) au-dessus de Hauteluce un peu perturbé par « l’égarement » des clés de voiture d’Henri.  Après un quart d’heure de recherche, en vain, nous partons donc mais l’esprit peu tranquille pour notre chef.

Un  premier groupe s’arrête au bout de 700 m de dénivelée (pylône électrique) car le ciel est peu engageant.  L’éclaircie annoncée n’est en effet  que de courte durée.  Le deuxième groupe continue par les crêtes jusqu’à environ 2 200 m d’altitude et quelques uns  feront une centaine de mètres supplémentaires.  Voyant les gros nuages noirs arriver et la pluie tomber, tout  le monde décide d’arrêter la randonnée  car le sommet est encore loin. Descente dans une neige très lourde que l’on pourrait même qualifiée de « pourrie »,  le regel n’ayant pas eu lieu.

Le premier groupe des seniors auront eu la bonne idée de descendre sans trop de difficultés, s’arrêteront sur la terrasse de l’auberge de Colombe (fermée le samedi) pour attendre confortablement assis le retour de nos vaillants randonneurs.

Tout le monde se retrouve sur l’accueillante terrasse de l’auberge.  Après un rapide déjeuner, quelques-uns décident de retourner aux voitures, non pas pour une recherche d’arva mais une recherche de clés. Quel soulagement pour Henri lorsque Michèle nous rejoint pour nous dire que celles-ci ont été retrouvées dans le sac d’un randonneur du groupe. Morale : faites attention à vos clés car cela peut vous gâcher la journée !

Détour par un café à Beaufort ainsi que la coopérative fromagère.
Retour campus vers 16 h.

Dénivelée entre 700 et 1200 m.

Muriel

-