Samedi 15 Janvier 2000
Tour du Pic du Pin
Dénivelé : 1300m Skieur Moyen
Yves Laurent
On part de Grenoble vers 7h30, arrivée à Prabert vers 8h15 ou nous attendent Jacques qui est venu directement et une cohorte de voitures qui patinent sur la glace. On doit donc se garer assez bas vers 1100m d'altitude.
Après quelques km sur la route couverte de glace puis de neige on attaque enfin la montée. La neige est excellente, très froide et poudreuse. Après la cohue du début, on voit une véritable caravane se diriger vers la Cime de la Jasse et on se retrouve enfin seuls à monter vers le Pas de la Coche. Excellentes conditions, avec de la poudreuse et en plus une très belle trace.
La montée ayant été très facile, on se retrouve en pleine forme au Pas de la Coche et on décide de faire le tour complet. Derrière le pas de la Coche, la neige n'a pas eu le temps de se réchauffer et on peut se permettre de traverser très horizontalement: seulement 100m de descente et on peut remonter au Col de l'Aigleton où on arrive très fier d'avoir fait 1300m pour une première sortie.
A la descente, la neige est correcte mais moins bonne qu'a la montée, cherchez l'erreur! Arrivés au voitures, on s'inquiète un peu pour Jean-Yves et Jochen qui sont en retard, en fait ils ne sont pas perdus mais jouent aux bons Samaritains.
Le vin chaud de rigueur doit attendre Brignoux car il n'y a rien d'ouvert plus haut, il faudra bientôt ouvrir une buvette sur le Campus.