Mercredi 12 Janvier 2000

<-- ^ -->

Côte Rouge (Beaumont)

      Dénivelé : 800m      Débutants


Hubert Mallié et Christian Barnoux


Pourquoi pas en Semaine ! ! A cette question, une seule réponse, surtout s'il fait beau. Nous y étions ! ! !

Nous nous sommes retrouvés sept ce mercredi pour une ballade de débutants. Côte Rouge, Côte Belle (2050m) quelque part du côté de Corps et du col de Partetout. Que dire de cette journée ensoleillée qui a coulé trop vite à mon gré. Nous avons pourtant pris notre temps, chacun étant à l'évidence un débutant chevronné.

Vers 9 heures, nous étions donc tous sur les skis en direction du col de Partetout qui doit offrir une belle route pour les " cyclos " en été. Très vite les photographes on mis en batterie leurs appareils, car de magnifiques contre-jours ainsi que des arbres givrés ont " taquiné " leurs yeux d'experts. Montée très " cool " à travers un paysage aussi débonnaire que notre petite équipe, nous n'avons cependant pas manqué notre arrêt de 12 heures sur une crête au confort inespéré avec un panorama remarquable sur 360° au cube!

Cette fois encore, nous avons pu déguster la " Truffe " à Claude arrosée d'un produit chauffant proposé par Paul. Attention : boire ou conduire, il faut… ! faire des virages.

Une fort belle descente nous a conduit par les croupes et les plus grandes pentes, dans une neige travaillée mais relativement facile jusqu'à la forêt. Nous sommes presque tous éclatés, quelques uns ont même rencontré la demoiselle des lieux : "Adrénaline " je crois. Pour finir, Claude a même eu ,grâce à notre extrême bonté son cadeau devenu habituel (pour les rares non initiés : la forêt dense).

Vers 14h30, nous arrivons aux voitures et avec quelques regrets nous essayons de rejoindre Grenoble. Un arrêt tous les kilomètres pour trouver notre vin chaud ! En ce mois de janvier 2000, incroyable, pas moyen de satisfaire ce besoin si naturel et nécessaire !. Nous nous séparons, enfin ! vers 16h30 sur ce lieu tant apprécié ou presque tous nous usons encore nos semelles. A Bientôt !

Hubert et Christian.

-