Dimanche 9 Janvier 2000

<-- ^ -->

Thabor de la Mure

      Dénivelé : 889m      Bon Skieur


Dominique Daudon


Changement de programme donc , puisque La Peyrouse a perdue sa neige... Le Thabor de la Mure, malheureusement est plus long et plus "dur" . Météo "bizarre" mais qui se maintiendra toute la journée avec nuages peu épais laissant un jour blanc avec visibilité.

Départ du campus a 8h précise , puis du parking de Saint Honoré station, avec d'autres randonneurs, à 9h30. Montée sur le chemin large dans la forêt puis en traversée jusqu'au point 1800 m, ou l'on fait une pause pour attendre Jean Jacques qui ferme la marche avec nos deux vrais débutants.

Après la pause le groupe repart avec Jean-Jacques et Gaby , pendant que je ferme la marche. Arrivée au col 2300m vers 11h45 pour le groupe de tête, dont 4 en profitent pour aller a l'assaut du sommet en nous attendant. Nous (Didier, Anne et moi) les rejoignons vers 12h30 au col, après a voir mis les couteaux, appris a faire les conversions... ce qui ne va pas sans efforts. Le groupe a eu la gentillesse de nous attendre pour le repas.

Anne apprécie l'arrivée tant espérée et méritée après tant d'effort. Après une pause casse croute , nous redescendons avec des conversions, des virages chasse neige... bref tout ce qui permet de descendre dans une neige un peu imprévisible par endroit, ou damée à d'autres. Arrivé au point 1800 m, un partie du groupe prend la combe "directe" ou un peu plus loin, une autre descend le chemin (Monique , Anne, et Jean Jacques). Grâce à Jean-Michel , nous retrouvons le "chemin" intermédiaire qui permet un retour a la station sans remonter. Tout le monde se retrouve a 14h30 et nous passons 1/2 h a faire des exercices d'arva pour clore la journée (d'ailleurs, c'est étrange , ces arva se cachent en haut des pylones....) Le bar de Saint Honore est fermé, on redescend sur le campus vers 16h30

Merci a tous, la course était un peu dure pour Anne , qui j'espère, ne se découragera pas . Merci a Jean Jacques pour son aide.

-