Samedi 7 Mars 1998

<-- ^ -->

l'Etendard

André Plisson


RdV 6h00 parking de Physique, puis Le Cheylas, St Jean de Maurienne, St Sorlin d'Arves (1600 m).

Le temps beau au lever du jour, se gâte très vite. Nous décidons cependant de prendre les remontées (52 F) jusqu'au refuge de l'Etendard. Une superbe tempête nous attend au sommet mais quelques trouées de ciel bleu (les dernières) nous incitent a insister.

Nous allons jusqu'au bout du Grand Lac et décidons alors de bifurquer vers l'Aiguille de Laisse (les 2 heures de faux plat vers l'Etendard ne présentant aucun intérêt). Le temps devenant de plus en plus maussade et la visibilité de moins en moins bonne, nous stoppons notre effort après 100 m de dénivelée.

La pause casse-croute s'effectue bien au chaud au très agréable refuge de l'Etendard.

Une petite remontée nous amène au col Nord des Lacs où la tempête sévit toujours. Nous effectuons alors la descente sur les pistes de la station sous la neige jusqu'au parking où il pleut.

Claire décide alors de tester les réactions du groupe en proclamant qu'elle a perdu ses clés sans doute au refuge, mais après une fouille complète (du sac, pas de Claire), on retrouve les dites clés et la descente vers la vallée peut s'effectuer.

En conclusion, nous aurions du rester couchés et ce sera la seule course qui se sera résumée à une sortie de ski de piste.

C'est la deuxième fois pour moi que cela se produit pour moi à l'Etendard et je ne retenterais cette course qu'à l'occasion d'une grande période de beau temps garanti.

-