Samedi 17 Janvier 1998

<-- ^ -->

Quermoz

Gérard Loubet et Henri Vinti


Départ 7 h 45. Autoroute sans histoire sur Albertville, puis Petit Coeur (avant Moutier), Grand Coeur, Navette et enfin 1h 2O plus tard Grandes Naves !!
Les fortes intempéries du vendredi ont sans doute incité à des défections ?? Les absent(e)s ont toujours tort: au moins 20 cm de poudreuse fraîche nous attendait a Grandes Naves avec le beau temps revenu.

Itinéraire classique plein est. La trace était faite par un groupe vraiment très matinal. Le sommet du Quermoz étant soufflé et plein des vernes chères a Claude, nous avons suivi une trace qui se dirigeait vers le col a gauche du sommet, super enneigé, puis par un parcours d'arête facile jusqu'à un sommet: la Croix de la Bagnaz (2376 m)situe 80 m plus haut que le Quermoz.

Le fort vent matinal s'étant brusquement arrêté a notre arrivée, nous avons pu apprécié au soleil le 'Visan' des 'jeunes' (de Buis les Baronnies) et, bien sur, le génépi d'Henri. Un nuage, qui ne s'intéressait au début qu'au Quermoz, nous ayant rejoint, il nous a malheureusement fallu quitter le sommet 30 mn plus tard.
Descente extra dans une neige très (parfois trop) profonde et bière ou vin chaud traditionnel a Grandes Naves.

PS: Les 'encadrants' ont fait de leur mieux mais, bien sur, Dominique était irremplaçable.

-