Samedi 13 Décembre 1997

<-- ^ -->

Combe de Laurichard

      Dénivelé : 600m


Dominique Daudon et Philippe Feautrier


Le Bulletin nivo du vendredi soir décrit des vallons sans neige...sur l'Oisans. Le choix de la course change à 19h30 et nous voila parti pour Tête Noire avec un départ avancé d'un quart d'heure (il y avait beaucoup de neige sur le Lautaret il y a 15j -3 semaines !).

Arrive au Lautaret , le manque de neige est saisissant , Tête Noire est toute rapée.

On se rabat donc sur La combe Laurichard , le Pic Blanc et les 3 évêchés ayant déjà été gravi par la moitié des troupes il y a 3 semaines. Parti tôt de Grenoble (6h30) nous sommes les premiers dans cette combe. Par endroits 15 cm de neige fraîche a d'autre une pellicule de neige gelée par la pluie et décapée par le vent.

La trace est agréable surtout dans le fond du vallon car la neige est très froide.

On sort sur un petit col a droite du Laurichard pour pouvoir se faire quelques bons virages en poudreuse. La descente à 30° dans 20 cm de poudre est superbe...Dommage que cela ne dure que 100-150m.

La descente s'effectue en restant dans les combes ou la neige douce et froide s'est accumulée. Nous étions les premiers, et des véritables caravanes nous ont suivie(CAF Roman...) Quelle joie d'avoir la neige pour soi tout seul...a la montée comme à la descente

Conclusion : un peu court mais bien bon quand même

-