Samedi 20 Mars 1999

<-- ^ -->

Mouchillon/Tepey (Belledonne)

      Dénivelé : 1300m      Bon Skieur Alpin


Dominique Daudon


Départ vers 7h10. Arrivée a Fond de France la Martinette une heure plus tard.

Beaucoup de voitures, on se pose loin du départ, c'est la première fois que je voyais ça. La forêt est moins enneigée que je ne l'aurais pensé.

On déchausse parfois. Nous arrivons vers 10h30 sous le refuge de la combe madame , point de séparation des itinéraires "col du Tepey" / "col du Mouchillon".

Les plus rapides (Philippe, Pierre et Yves) avaient eu ma bénédiction pour aller devant; donc les 2 premiers ont déjà pris d'asseau le col du Tepey. L'arrière garde (nous les femmes et les étrangers) se décide pour le col du Mouchillon qui fait 200 m de moins en altitude et Yves rejoint les 2 premiers (qui courent après le troupeau garé sur le parking).

Le reste de la troupe monte au col du Mouchillon en 2h30 . Arrivée dans le brouillard dû aux cumulus qui sévissent sur les Sept Laux. Après un sandwich reconstituant (on a fait 1400 m) nous entamons la descente , dans la neige dure, mais facile, puis dans la neige croûtée et difficile, puis dans la neige de printemps superbe. Petit slalom dans les sapins avant de déchausser hélas pour le dernier quart d'heure.

Nous retrouvons nos acolytes autour d'une bière au troquet du coin. Ils sont très satisfaits de leur montée au col du Tepey et de la fabuleuse descente en neige de printemps.

Dominique.

-