Samedi 12 Décembre 1998

<-- ^ -->

Epaule de Roche Plane

      Dénivelé : 1000m      Skieur Moyen


Christian Barnoux


A 7h15, sur le parking il semble que le temps veuille bien être clément, cependant, les conditions météo étant douteuses l'option Gd Chible se transforme en Epaule de Roche Plane.

Ce choix n'a surpris personne. Christian est un peu perdu pour trouver le matériel mais le départ se fait comme prévu, et sans oubli. Nous constatons tout de même que la couette a toujours ses adeptes.

Après 1h15 de bonne route, nous atteignons La Frasse (3km avant Arèche) à 1070m au compteur. Le départ s'effectue rapidement sous le contrôle de Kita. La montée se déroule alors tranquillement à travers bois et chalets jusqu'à 1900m ou nous apercevons le sommet ainsi que les premiers flocons de neige de la journée. A ce moment, Roger en profite pour nous faire une crise de fringale qui avec les bons soins de Nicolas sera calmée. Nous atteignons le sommet (2090m), il est environ 14h. Pas de casse croûte à ce moment, des chalets bien plus accueillants nous attendent un peu plus bas.

La descente sera pour quelques-uns assez sportive, la neige étant profonde (40cm) et lourde. Nous arrivons aux voitures sous une pluie de plus en plus présente, il est environ 16h et les cuisses ont chauffé.

Malgré un temps plutôt humide je retiendrai le coté très calmes de cette sortie, mais surtout la proposition de Jean Yves à propos de cuisses de grenouilles, suite à un débat à peine coquin.

Un arrêt à la coopérative de Beaufort ainsi qu'un bon vin chaud ont permis déterminer cette journée bien remplie.

Christian.

-