Samedi 9 Janvier 1999

<-- ^ -->

Le Rocher des Enclaves

      Dénivelé : 1200m      Skieur Moyen


Dominique Daudon et Gérard Loubet


Départ vers 7h40 du campus. On prend Laurent et Annie Antoni a Montmélian (pour une autre fois, Alberville serait mieux). On arrive aux Granges (1200m) , hameau de Hauteluce sous la neige.

Départ dans une neige très très humide voire trempée et lourde. Un raidillon nous attend très vite. Les skis chassent la neige fraîche (de la nuit) et les derniers ont du mal a suivre la trace "sereinement" Le cheminement se poursuit ensuite dans la forêt, les clairières avec des chalets. Le temps est "au mieux", on y voit, on aperçoit même le sommet au loin très loin.

A 13h30, on s'arrête dans le brouillard (le plafond est descendu) sur un "faux sommet" après 800 m de dénivellé.

Après un rapide pique-nique, on redescend par l'itinéraire de montée. La descente sera finalement beaucoup moins pénible que certains le pensaient; malgré le manque de visibilité, ou la lourdeur, et le manque de neige dans le raidillon du départ. Un peu plus de neige n'eut pas fait de mal...

Après un vin chaud au bistrot du coin, agrémenté par une galette des rois apportée par Claire (merci !),et des chocolats (Anne Marie), nous repartons vers la grisaille de la vallée. Merci a tous.

Ddominique et Charly.

question subsidiaire : qui fut le roi ? (sevY naeJ)

-