Samedi 22 Mars 2003

<-- ^ -->

Aiguille de l'Epaisseur

      Dénivelé : 1500m      Bon Skieur


René-Louis Inglebert


Départ matinal à 05h30. Au vu de l'encombrement nuageux à partir de Modane, nous remontons vers le Galibier et décidons de faire l'aiguille de l'Epaisseur.

Nous chaussons les skis à 07h15, une fois traversé le torrent (1780m) et remontons ce très beau vallon, au caractère de plus en plus alpin au fur et à mesure que les aiguilles d'Arves se découvrent. Un petit arrêt, au soleil, au refuge des aiguilles d'Arves (déjà gardé les WE) et nous partons vers le sommet. Madeleine connaît un sérieux problème qui nous fait rentrer assez rapidement au refuge. Nous la laissons aux bons soins du gardien et remontons le vallon en direction du col des aiguilles.

Vers midi nous faisons demi tour afin de profiter d'une neige correcte à la descente. Madeleine semble avoir quelque peu récupéré et la descente du refuge s'effectue sans problèmes, jusqu'au torrent, juste en contre bas de la voiture. Versant nord la neige reste encore poudreuse, mais elle est bien ramollie sur les autres versants! Le bas de la descente tient un peu du boarder-cross, mais la neige y est bien transformée.

Voilà un vallon qui offre la possibilité de combiner deux courses et mérite largement le détour lors d'un WE.

-