Dimanche 9 Mars 2003

<-- ^ -->

Rognolet

      Dénivelé : 1310m      Très Bon Skieur


Christian Barnoux


Le Rognolet Sous la Pente terminale du Rognolet

On peut dire que le weekend fut excellent pour la rando !

En effet, ce matin encore, nous nous retrouvons cinq au départ de Grenoble. Il est 5h45! Cette fois, malgré la tentative de Peter le départ reste celui fixé et c'est réellement une bonne chose, car la température est remontée de 2 degrés par rapport à samedi et de 5° à 1336m au départ de Cellier vers 7h20mn.

A Cellier,  Peter se réveille et constate qu'il a oublié ses bâtons à Grenoble. Commence alors un casse tête relativement vite résolu par Christian qui a des connaissance à Cellier. Un coup de scénic piloté par Benoît, en direction d'un gîte du coin et miracle, ils reviennent avec DEUX bâtons en moins de dix.

Jusqu'à 1950m, nous montons sur une neige bien gelée et travaillée par le passage des skieurs, puis, presque jusqu'au sommet, dans une trace profonde et accueillante. Le confort quoi!

Il nous faudra 3h40mn pour arriver au sommet à pied.

Les temps sont respectés et nous avons par ce fait, une marge de manœuvre très agréable et appréciée.

Avant 11h45, nous laissons le sommet à la meute.

Nous entamons une première partie de descente en choisissant notre itinéraire dans des ressauts assez pentus, en excellente neige, jusque vers 2000m. Les pentes sont d'orientation nord est.

Là, nous quitterons franchement ces pentes pour nous diriger vers les pentes plein sud qui sont: "A point!" C'est encore le régal!

Nous n'arrêterons plus de descendre, jusqu'aux voitures que nous rejoindrons sur le coup de 12h30 à 13h Nous rendrons les bâtons empruntés par Peter en mangeant en terrasse du gentil prêteur des omelettes arrosées de......

Il est 16h, lorsque nous rejoignons Grenoble.

Dénivelée 1330 m Très beau temps chaud

-