Samedi 20 Février 1999
3 jours à Maljasset
Très Bon Skieur
Christian Barnoux
MALJASSET 1999: UN BON CRU
Samedi 20/02/99
Suite à l'avis du gardien du Gîte de la Cure et de météo France annonçant le beau temps pour le dimanche 21, nous décidons de partir le samedi, sous un déluge. A l'arrivée à Maljasset , Ho ! surprise nous cherchons la neige. L' accueil au Gîte est chaleureuse mais le gardien très gêné saura se faire pardonner. Nous décidons de tenter tout de même le programme.
Dimanche 21/02/99
La Vache ! un brouillard à couper au couteau nous attend. Heureusement la course à la boussole avait été préparée. Nous traînons au petit déjeuner (Christian) et vers 9 heures, l'éclaircie attendue sera là pour nous accompagner durant la journée. Cette journée nous a permis de rejoindre le pas nord de Chillo (2800m) voisin de l'Aiguille Pierre André. Nous n'avons pas pu entreprendre la descente en face nord car la sous-couche était inexistante. Nos skis en ont encore les stigmates. Très longue descente que je qualifierai d'assez bonne. Arrivée au refuge, confirmation de l'avis de tempête pour lundi et mardi, nous sommes heureux ! Après la tempête de cailloux, le vent sans vraie neige.
Lundi 22/02/99
Tempête de vent et neige toute la nuit, il n'y a rien à faire à Maljasset : nous décidons de rentrer en faisant une course au col de Vars (Le Parpaillon). Encore une situation difficile, vent et visibilité 10 à 20 mètres, après les congères sur la route.
Cette fois merci, nous rentrons à la maison !