Samedi 1er Février 2003

<-- ^ -->

Moucherotte

      Dénivelé : 1150m      Bon Skieur


Christian Barnoux


Au bout de la trace, le Vercors Devant le nouvel abri du Moucherotte

Un Moucherotte pas tout à fait classique.

Ce matin, nous retrouvons 9 au départ, sur le campus. Je suis un peu surpris car je n'attendais pas autant de courageux. Rapidement tout de même, nous embarquons pour St Nizier que nous atteignons en peu de temps, les routes étant très sèches. Il fait moins 14° à la descente de la voiture (1160m) et une foule de randonneurs entame déjà l'ascension dans une neige qui laisse prévoir une descente d'enfer. Il nous faut environ 2 petites heures pour atteindre le sommet à 1901m. Un vent de folie nous accueille, nous ne traînons pas pour poursuivre notre programme, c'est à dire la descente du "couloir W" jusqu'à 1400m car nous sommes gourmands. La neige est excellente, il fait moins froid, comme c'est beau!

Mais, maintenant, il faut de nouveau remonter, jusqu'à 1850m vers le petit abri, sous le Moucherotte. Il nous faudra une multitude de conversions pour remonter le dit couloir. Tout est bien prévu, mais vu le grand froid et malgré les bons conseils des plus expérimentés les peaux se décollent, encore et encore. La remontée deviendra très éprouvante. (Evidemment pas pour tous!!!!) De mémoire de Christian: "Je n'avais pas eu ce problème personnellement depuis..., ça ne se dit pas!" Enfin, nous y sommes arrivés et avons pratiqué un ski de qualité. Bien sûr, nous avons rencontré quelques cailloux dans le "mur" du bas, mais rien de méchant. Vers 15 heures nous étions aux voitures et sommes repartis vers Grenoble directement, St Nizier grouillant de skieurs et autres...... Le pot habituel n'a pu avoir lieu qu'à Seyssinet.

Aux environs de 16h30mn la boucle était bouclée.

A une prochaine fois! Mais s'il-vous-plaît, prenez le temps de lire ou de vous faire lire les consignes que vous donnent très parcimonieusement vos encadrants. Merci!

PS: Le dimanche 02/02/03, nous sommes allés au Cornafion, il n'y avait pas de trace de montée, ni de descente. La neige n'était pas très facile, mais assez bonne pour de belles traces. De 10 heures du matin au départ, jusqu'au retour vers 13h30, nous n'avons rencontré que des chamois! Dommage qu'il n'ai pas eu de volontaires pour venir avec nous deux!

 

-