Mercredi 29 Janvier 2003

<-- ^ -->

Côte Belle en Beaumont

      Dénivelé : 700m      Skieur Moyen


Claude Morand


Météo : giboulées et éclaircies, moins mauvaise qu'annoncée.

Neige : il a plu très haut et le regel a un peu durci la surface du peu de neige qui restait. 5 cm de neige tombée soufflée cette nuit ont légèrement adoucit tout ça.

Départ à 8h du Campus à 5 bien tassés dans une R9. On roule vers le sud où sont prévues quelques éclaircies. La route qui monte à Saint Michel en Beaumont est un peu enneigée jusqu'au dessus de Villelonge à 1258m.

On en démarre à skis vers 9h45, les champs qui coupent les lacets jusqu'au col de Parquetout ne sont guère enneigés. Après nous avoir épargnés pendant 1h30, les nuages nous rejoignent au Clos de l'Alpe et ne nous quittent plus jusqu'au col à 1917m.

Le peu d'enneigement pour la fin de montée à Cote Belle nous pousse à l'abandon et on redescend aussitôt à skis avec des éclaircies de plus en plus marquées. Malgré une neige croûtée la descente se passe pas trop mal si on choisit bien où tourner. Les skis ont été épargnés par les cailloux.

De retour à la voiture à 13h, sous la neige, on attendra le relais des Egats pour se restaurer avec chocolats et vins chauds et bière à 2 euros, café à 1 euro. Retour sur le campus à 15h.

-