Mardi 14 Janvier 2003
Pointe d'Emy
Dénivelé : 1180m Bon Skieur
Claude Morand
Météo : excellente, même pas froide.
Neige : légère.
Après une montée agréable jusqu'aux Karélis, puis sur route enneigée facile jusqu'à Albanne 1620m, nous chaussons chauffés par le soleil, on quitte collants et autres chaufferettes appréciés lors des dernières sorties.
Dès le départ à 10h, nous suivons une belle trace dont seul le Caesug est capable, trace qui se perd sur le hors-piste des Karélis. Après avoir traversé une longue zone d'ombre bien fraîche, on retrouve au soleil la trace des Christian (A/B) sabotée par des romains (dont les voies ignoraient le virage) amoureux de raidillons.
A l'approche du sommet le train se ralentit et deux abandons féminins permettent aux quatre mecs de plastronner seuls au sommet 2800m vers 13h30. Vue étendue du Mont Blanc au Viso.
Vers 14h la descente est encore excellente, peut-être plus laborieuse que samedi dernier car les traces se sont multipliées même si le soleil n'a encore rien durci. Arrivés vers 2500m on continue sur la rive droite du ruisseau des Moulins épargnée par le soleil et le tout hors-piste.
Retour rapide à Albanne où sont appréciées nos boissons traditionnelles dont la chartreuse de Denise. Retour sur le campus a 17h30 après une belle journée au soleil.