Dimanche 12 Janvier 2003
Roc d'Arguilles (2x) (1760m)
Dénivelé : 650m Skieur Moyen
Dominique Daudon et Claude Morand
Finalement on part au Roc d'Arguilles par le col du coq pour éviter de rencontrer trop de skieurs de fond. Route enneigée dès la bifurcation pour le col du Coq, nous sommes suivi pas le chasse neige. Le col est encore dans la mer de nuage, mais limite.
Montée au Roc d'Arguilles par la directissime sur la croupe raide avant le habert de Prapouta: le chemin est suffisamment enneigé (20 cm), la prairie aussi, mais la croupe est bien soufflée. On arrive vers 10h30 au sommet, et l'on admire le panorama. La pente de la dent de Crolles n'est pas très enneigée.
On redescend jusqu'à 1440m dans une belle prairie au sud du habert: neige très douce sur l'herbe, avec en fond les arbres givrés. Nous rechaussons les peaux pour remonter , d'abord au habert où nous passons une heure au soleil à faire des recherches d'arva puis grignotons avant de repartir pour la 2eme ascension du sommet, atteint avec quelques raquettistes.
Le groupe se sépare , Claude emmène Danielle, Monique et Francine sur l'itinéraire de montée sur le versant ouest, et Dany, Claire et Dominique basculent sur le col des Ayes (très belle descente un peu plus raide dans les 20cm de neige sur l'herbe) .
Tout le monde se retrouve a 14h30 aux voitures (encore à la limite du brouillard gelé). Nous dégustons un peu plus loin au soleil le gâteau de Noël confectionné par Claire.
Descente dans le brouillard jusqu'au Campus et séparation de tous à 15h.