Samedi 11 Janvier 2003
Le petit Rissiou
Sommet : 2474 mm Dénivelé : 1000m Débutants
Henri Vinti
Le deuxième groupe de ce samedi démarre à l'heure prévue du campus et vers 9h30 nous nous élançons du parking de La Vilette (1410m) dans le vallon qui mène au col du Sabot.
Profitant d'une météo froide et ensoleillée, une bonne cinquantaine de bipèdes colorés ont envahi ce tranquille vallon. Grosso modo, une bonne vingtaine pour le petit Rissiou, plus encore pour le col du Sabot et quelques uns à l'assaut de Cote Belle; on admirera les régulières arabesques de descente de ces téméraires.
Sur les 7 participants, un superman atteindra le sommet, trois autres rejoindront le col (environ 2400m) après 3 heures de montée et les 3 derniers qui auront jeté toutes leurs ressources au cours de cette ascension s'arrêteront après une dénivelée de 700-800 m et redescendront installer le pique-nique de luxe adossé à la façade du chalet du col d'en bas (1986m).
Au cours de cette heure trente passée à se restaurer et à se désaltérer (le contenu demeure confidentiel!!) quelques essais de recherche d'arvas ont été entrepris par 4 volontaires, lesquels sont convaincus que beaucoup de choses sont à améliorer.
Retour aux voitures vers 15 h + pot au café de La Vilette et retour Campus.
Météo : -13 au départ, plein soleil a partir de 10 h 20 - peu de vent et pique-nique abrité avec température négative. -6 au retour parking sous abri.
Nivo : de tout ! soufflée vers le haut, tassée et cassante plus bas, heureusement la route pour nous ramener aux voitures.
Henri