Samedi 11 Janvier 2003

<-- ^ -->

Pointe d'Emy (2797m)

      Dénivelé : 1176m      Bon Skieur


Christian Barnoux


Le Sommet de la Pt Emy 2797m Nous savons faire de belles traces

Il y a eu, quantité et qualité!

Onze participants organisés, à l'heure, dans le tempo! En fait, je suis arrivé au rendez-vous, le dernier, une grosse minute après toute cette petite troupe, calme et motivée. Le froid était vif et le plafond bas, de plus quelques flocon de givre, sans doute, tournoyaient pour blanchir notre chevelure. Il ne nous a pas fallu plus de neuf minutes pour prendre la route de la Maurienne.

Je passe sur le voyage car sur toute la France, il n'y a que dans les Alpes du Nord que les routes sont sans neige. Savez-vous, que la route d'Albanne est maintenant déviée par les Karellis ce qui est un plaisir, elle est large et presque plate.

Enfin, à neuf heures, par un soleil magnifique, une poudreuse très froide, seuls les représentants du CAESUG, étaient dans la montagne. Nous n'avons rencontré qu'un seul pisteur qui arrivait derrière nous, depuis la station voisine. Evidemment, dans ces conditions, nous avons du faire une trace de bas en haut, en suivant un itinéraire réfléchi: risque 3 marqué tout de même. Cette belle trace bien marquée, nous a permis d'atteindre le sommet vers 12 heures: Je vous avais dit que "ça allait pulser!"

Pour une fois, Christian a pu, suite à une demande en bonne et due forme auprès des "sages du club" se tartiner un super sandwich, pendant que ses compagnons s'offraient quelques petites douceurs. Bonne équipe!

12h30 environ, Christian, l'autre, donne le départ, mais, l'autre Christian démarre comme une furie, nous ne le voyons réapparaître que quelques centaines de mètres plus bas, quelques minutes plus tard, alors que nous n'avons pas encore décollé. Cependant, la troupe n'a pas traîné, car une neige mitonnée aux petits oignons ne nous a pas fait défaut, du haut jusqu'à Albanne. Tiens! Nous sommes déjà au village? Ben oui! Avec une telle qualité de neige, sans cailloux pouvions nous faire autrement! .

Bien entendu, la tradition a été respectée, quelques vins chauds ont réchauffé nos corps meurtris par ces 1220mètres de plaisir.

A 16h30 environs, nous étions sur le Campus.

Merci à tous pour cette journée pleine de poudre, de bonne humeur, bien que je me sois fait un peu "chambrer". Que du plaisir! A plus! CB

-