Jeudi 16 Janvier 2003

<-- ^ -->

Croix de Chamrousse (nocturne)

      Dénivelé : 650m      Bon Skieur


Dominique Daudon


Après quelques interrogations dans la journée sur les nuages présents dans le ciel, je n'annule pas la sortie et bien m'en a pris.

Départ à 19h30 du campus. On monte a Bachat-Boulou (Chamrousse) par Belmont. Traversée d'un épais brouillard au-dessus de Prémol (1000m) jusque sous l'Arcelle. A 20h30, nous démarrons la montée au dessus d'une mer de nuage et d'un paysage nocturne féerique. Traversée dans les sapins jusqu'aux lacs Achard un peu scabreuse et difficile pour les peaux de phoques (on est sur le chemin du haut au lieu de celui du bas). Mais les raquetteurs nous ont fait un boulevard.

On atteint le col de l'Infernet vers 22h et avec un peu de vent. Remontée toujours dans les trace des raquetteurs jusqu'à la piste qui descend sur les lac Robert, puis de là jusqu'à la Croix de Chamrousse. On admire les petites lumières du Recoin, puis grenobloises les nuages se désagrégeants (comme prévu par la météo , mais un peu plus tard). Discussion avec quatre personnes sur deux skates à neige (kezako ?) et quatre skis.

On redescend par la piste des crêtes puis du coq, damées comme du velours juste avant notre passage . (les ratracks filent à vive allure et de concert) . Redescente sur Grenoble a minuit et au chaud sous la couette a 1h du mat.

Super sortie , merci aux courageux.

-