Mardi 17 Décembre 2002

<-- ^ -->

Le Grand Van

      Dénivelé : 450m      Skieur Moyen


Claude Morand


Météo : couvert avec soleil au loin a l'ouest sur Vercors et vallée du Rhône, léger grésil en descente

Neige : bonne en montant et au début de la descente, un peu collante en fin.

Un changement inopportun de rendez-vous nous fait louper Ghislaine Saxod à Uriage. On roule sur le plateau matheysin jusqu'à Petitchet pour constater que l'enneigement des Tabor et Piquet de Nantes est très faible jusqu'aux sommets, ne laissant pas espérer de ski avant une bonne chute de neige.

Retour à Uriage et au Recoin où on prend le forfait randonneur (8 euros + 3 de caution) et le téléphérique pour la Croix. Descente sur les lacs Robert 2000m, montée au col des Lessines et arrivée au Grand Van à 12h30.

Le Sorbier est en train de disparaître dans les nues, on redescend aussitôt avec une bonne neige légère (10cm de fraîche), croisant des randonneurs bottant à pleines peaux (ils étaient passes par le col de la Botte!) en raison d'un léger réchauffement. Remontée a la Croix par le télésiege et descente sur les pistes où commencent a poindre les cailloux.

Excellents chocolats chauds (2,5 euros) au café en face des WC du téléphérique, servis par une patronne remarquablement aimable pour la station.

Claude, épuisé par 450m de dénivelée.

-