Mardi 23 Avril 2002

<-- ^ -->

Col de la Combe

      Dénivelé : 900m      Skieur Moyen


Claude Morand


Météo : excellente, avec un soleil légèrement voilé de temps en temps.

Neige : transformée et stable.

On partait pour le Gros Coin, savourait les lacets serrés sous Montvernier, et, au-dessus de Montpascal, au col de Chaussy 1530m aucune trace de neige! On monte plus haut : à 1700m en face nord de l'Alpettaz, toujours rien. Il est 7h30, il n'y a plus qu'à redescendre à la Chambre et remonter la vallée des Villards.

La neige nous bloque sur la route du col du Glandon vers 1600m! A 9h on part sur la route enneigée à pieds ou à skis et montons sud sud ouest les pentes ensoleillées le long du ravin (vers la droite le sentier qui va à la Combe de la Croix nécessiterait 5mn de portage). Vers 2100m Dany travaillée par des problèmes intestinaux coule sa bielle. En bon mari (mais si!) je reste avec elle tandis que nos 4 copains continuent vers le col de la Combe. Vers midi ils redescendent sur une neige assez skiante, pas trop ramollie en raison du soleil un peu voilé.

Je suis monté sur le Dôme du Carrelet 2150m pour voir la progression de nos 4 copains et aussi noter le bon enneigement versant Eau d'Olle. Nos prochaines sorties seront donc : l'Aiguille de la Leisse, les Aiguillettes de Vaujany, l'Agnelin ou le Rocher Blanc, si le col de la Croix de Fer est ouvert.

Cueillette de pissenlits, casse-croûte, et pot a St Colomban chez Maurice comme d'habitude.

-