Lundi 8 Avril 2002

<-- ^ -->

Tour autour de Bonneval (Maurienne)

      Dénivelé : 1000/jourm      Bon Skieur Alpin


René-Louis Inglebert


Après avoir repoussé le départ d'une journée (la météo n'étant guère encourageante) la petite troupe arrive à Bonneval le mardi 9 avril vers 11h et entame la montée au refuge Carro en chaussant à Bonneval même. Il a neigé un peu sur Bonneval la nuit précédente et le temps est passablement bouché. Cette montée s'effectue sans problème, une éclaircie se dessinant même en fin de parcours. L'accueil des deux gardiennes est toujours aussi sympathique, le refuge loin d'être bondé et le repas fort agréable.

Un lever vers 6h permet à René-louis de constater que le temps s'est rebouché et que la traversée Carro-Evettes ne semble guère envisageable, d'autant plus que les prévisions météo pour les mercredi et jeudi ne sont vraiment pas encourageantes. Vers 9h une éclaircie permet d'atteindre le col des Pariotes, d'apercevoir le col de Triêves et de redescendre sur Bonneval.

Belle descente sur neige dure et quelques centimètres de poudreuse. Retour sur Grenoble. Le jeudi un coup de téléphone aux Evettes confirme que ce choix était plutôt bien venu. Mais c'est sur l'on recommencera, dans de bonnes conditions cette fois.

-