Dimanche 10 Mars 2002
Col de la Lavoire
Dénivelé : 1420m Bon Skieur Alpin
Christian Barnoux
Après quelques coups de téléphone samedi soir, l'heure de départ est fixée à 5h45 le dimanche matin. En effet la sortie du Grand Arc du samedi, effectuée en TGV, nous montre qu'il faut un départ matinal pour le lendemain.
Nous nous retrouvons donc uniquement trois au rendez-vous.
Vers 7h30, après un peu de mécanique, nous empruntons à pied le chemin qui conduit vers le vallon de Merlet. Nous chaussons sur une neige bien dure vers 1400 m. Tout au long du vallon et jusque vers 2020 m cette neige reste dure.
De Vieille Route, nous empruntons des pentes très sympathiques et parfois pentues, orientées sud ouest. Il est environ 10 h, ces dernières pentes commencent à transpirer.
Le sommet est atteint vers 11h10, 15mn plus tard, la descente est engagée, en allant chercher les pentes ensoleillées : pur bonheur mérité. "Certain" a même remis les peaux pour une petite "resucée". Par contre, 1550 m, fin du rêve, car jusqu'à la voiture 1050 m, tout le chemin était pourri.
Pour une fois, avec Christian, il y a eu 4 pique-niques: à marquer dans les annales !! Il faut dire que nous étions quatre car le fils de Jean Yves, nous a rejoint sur le parcours de cette balade. Dans notre grande bonté, nous excusons Carla qui n'a pu nous rejoindre. La journée de la femme ne lui a pas réussi.
Super Ski pour nous !!