Dimanche 3 Février 2002

<-- ^ -->

Le Grand Rocher

      Dénivelé : 500m      Débutants


Yves Laurent


Le grand Rocher Claire, la petite dernière.

Départ à 7h30 de Grenoble et voyage sans histoire jusqu'au Col du Barrioz et au foyer de fond à 1400m d'altitude. Le groupe est composé de 7 débutants, certains sont des débutants récents mais d'autre débutent depuis très longtemps...

Après une cinquantaine de mètres sur la piste de fond on attaque la montée sur un chemin d'abord verglacé puis complétement en glace vive. Par contre, dès la sortie de la foret on trouve une neige un peu durcie mais assez agréable et on monte tranquillement (très tranquillement) jusqu'au sommet. Il y a quelques skieurs (une dizaine) et beaucoup de raquettes (au moins une centaine) mais la montagne est vaste et il y a de la place pour tout le monde.

Vers 11h on arrive au sommet alors que le ciel commence a se couvrir. Après le casse-croute, on commence la descente sur une neige qui a commencé à dégeler et qui est presque skiable. A mi-pente on s'arrête pour une découverte du fonctionnement des Arvas (pour certains) et un entrainement à la recherche (pour tous). Les temps mis pour retrouver les Arvas avec un Orthovox F1 vont de 3mn a 9mn suivant l'entrainement, ce qui semble un peu long, par contre Peter avec son Arva 9000 met seulement 1mn30. Sans Commentaires.

Retour sans histoires, la glace du chemin s'étant adoucie et pot à Theis dans un très joli café.

-