Jeudi 7 Février 2002

<-- ^ -->

Croix de Chamrousse

      Dénivelé : 800m      Skieur Moyen


Claude Morand


A 7h30 nous ne sommes plus que 5 au rendez-vous sur les 7 inscrits, et pourtant un mouchoir de ciel bleu coiffe Belledonne.

A Chamrousse la fraicheur de la bise nous fait préférer la montée a l'abri des pins depuis Bacha Boulou 1750m. Il neige un léger grésil tout au long du sentier menant au Lac Achard, mais le soleil éclaire assez pour nous révéler les pins et sapins encapuchonnes de neige. On y voit encore assez bien jusqu'au col de l'Infernet, mais la suite effectuée sans regarder la boussole nous conduit a l'impasse au dessus des lacs Achard. Soyons enfin serieux : on fait demi-tour, regarde les instruments et finit par trouver le col de la Botte qui nous accueille avec son impressionnante congàre habituelle.

Le vent est fort, la visibilité nulle, tant pis pour les Vans. On remonte a la Croix atteinte vers 13h après avoir tracé dans 30 à 60 cm de neige fraiche sur 800m de dénivelé. Casse-croûte à l'abri de la gare du télépherique (hors sac interdit à l'intérieur, vide bien sûr, comme c'est sympathique!).

Descente avec bonne visibilité par les pistes très peu enneigées le long des crêtes. Arrivée aux voitures avec le soleil. Vins chauds et chocolat en musique a Roche Béranger.

 

-