Samedi 2 Février 2002

<-- ^ -->

Légette du Mirantin

      Dénivelé : 1100m      Très Bon Skieur


Gérard Loubet et Philippe Feautrier


Grande traversée avant la pente terminale Jean-Michel arrive en tête au sommet!

Rendez vous à la même heure pour les deux groupes (Petit Arc et Mirantin), cela fait beaucoup de monde au départ ! Celui-ci s'effectue néanmoins trés bien. Certains hésitent longtemps (?) mais la perspective de "pente raide" leur fait craindre une mauvaise descente ... de bouteilles.

Route sans problèmes (de bouchon) jusqu'à Arèche, Le Planay et l'église de La Dray où il y a peu de place pour se garer et pas de neige ! Valse hésitation (on part sur l'itinéraire du Lac du Clou cher à Albert ?). Finalement, nous prenons la route forestière de Plan Villard qui nous fait gagner 100 m et surtout permet un départ à ski. Tout le monde chausse à Plan Villard. Montée cool jusqu'au pieds de la Légette atteinte par une large traversée finale. Nous avons l'heureuse surprise de constater qu'il a neigé et les anciennes traces ont disparu. Par contre, nous avons été doublés à grand vitesse par 3 ou 4 binômes (Pierra Menta oblige) de "fadas multicolores" qui auront tracé dans la face bien avant nous ! Il fait chaud, la trace de montée est facile : pas de couteaux, pas de crampons et c'est parti pour ... 35 conversions !!! Heureusement, le cadre est magnifique et tout le monde arrive à bon port. Restauration sérieuse : personne ne s'est dopé!

Très belle descente de la face : 15 cm de poudreuse un peu lourde sur une bonne sous couche assez stabilisée. Descente un peu rapide (certains avaient très soif !) par neige transformée molle jusqu'à Plan Villard. On arrive aux voitures a ski.

Vite une bière ... chez Dédé évidemment, bar incontournable d'Arèche où le caesug ne s'est pas contenté d'une pression!! Retour néanmoins sans incident sur Grenoble.

Charly.

PS : magnifique course, fort appréciée. On reviendra avec 20 cm (pas plus !!) de poudreuse légère et en partant d'Arèche - Les Carroz.

 

-