Dimanche 27 Janvier 2002

<-- ^ -->

Charmant Som

      Dénivelé : environ 500m      Très Bon Skieur Alpin


Christian Barnoux


Nous sommes trois au Rdv à 7 heures, le temps est encore au sec mais nous décidons d'une autre destination car la météo très peu optimiste nous interpelle. Nous allons lever l'ancre, lorsque trois autres "Grenouilles" se joignent à nous. Bien entendu, ils sont acceptés dans notre équipe de durs à mouiller. 7 h 20, il n'y a plus de nouveaux arrivants et nous partons avec les premières gouttes, en direction du col de Porte.

Nous partons en direction du Charmant Som, par un itinéraire intuité par votre serviteur. En effet, un itinéraire démarrant vers le centre aéré en direction de St Pierre, 2 km plus bas que le col de Porte, nous permet, avec carte, boussole et pif, de récupérer la route fastidieuse du Charmant Som,vers 1550 m, presque vers l'oratoire d'Orgeval sous un vrai mélange de neige et pluie.

De ce lieu, et par la crête, nous avons rejoint l'arrivée du télésiège et redescendu la piste de ski, dans 10 cm de neige fraiche et peu glissante. Il nous a suffit de rejoindre la route du col de porte et remonter cette dernière sur 500m pour arriver à nos voitures.

Mouillés comme des soupes, nous nous sommes alors très vite retrouvés au bar le plus proche pour...., devinez quoi? Vers 12 h 45, nous nous séparons au Campus. Finalement, cette sortie n'était pas si mal.

-