Samedi 26 Janvier 2002

<-- ^ -->

Mont Jovet

      Dénivelé : 1300m      Skieur Moyen


Henri Vinti


R/V 7h30 et départ a 33. Quelle rapidité !

Direction Moutiers, Plombières et la route verglacée de ND du Pré (1270). Vu le dénivelé prévisible (1300m) nous négocions une montée simple sur le grand téléski qui n'a jamais voulu démarrer. Bilan : 30 mn environ d'attente perdue et c'est vers 10 h que nous entamons notre randonnée skis aux pieds.

D'abord le long du téléski puis dans le bois et nous récupérons le soleil juste au dessus de la grange à Marc. Il est 11 h. Montée sans problèmes sauf quelques bottages(!) jusqu'au sommet atteint vers 13h30 (plus ou moins 10mn).

Coup d'œil circulaire sur toutes les Alpes et les quelques 20 cm de neige tombée dans la nuit nous incitent à reporter le casse-croûte à plus tard. Descente dans une neige profonde où toutes les ruptures de pente à forte inclinaison sont empruntées par l'ensemble du groupe. Il faut dire que cette rando ne présente pas de forte déclivité malgré ses 1300 m de dénivelé.

Casse-croûte au petit collu vers le Dou de la grange à Marc. Il est déjà 15h15. Quelques réconfortants pour trinquer à cette randonnée et retour station par la route exposée nord.

Retour voitures vers 16h15 et un peu d'inquiétude et d'attente quant à notre benjamine de cette journée qui n'en finissait pas de botter (comme à la montée d'ailleurs); la totale pour elle.

Le conseil des pros du jour: ne négligez pas le fartage de vos skis. Que de galères ainsi évitées.

-