Jeudi 15 Mars 2001

<-- ^ -->

Grand Van

      Dénivelé : 500m      Bon Skieur Alpin


Claude Morand


Bulletin nivo météo: risque 4 sur Belledonne, ce sera donc les Vans.

Courageusement nous prenons le télépherique du Recoin qui, après deux faux départs dus à un problème de surcharge, nous débarque au soleil à la Croix. Piste toute fraîche pour les lacs Roberts, comme la semaine passée.

On colle les peaux au soleil et on remonte au col de la Lessive en poudreuse. Nous sommes seuls dans la montée ensoleillée du vallon des Vans et nous suivons la trace d’un randonneur de la veille qui n’est apparemment pas redescendu par ce vallon. Vers 2300m la trace nous mène plein nord sur l’arête qui domine le vallon du Sorbier, que le randonneur de la veille a rejoint par un couloir bien raide.

Arrivée au sommet 2448m vers 11h et casse-croûte par un beau soleil. Descente agréable du versant droit du vallon sur neige un peu transformée, quelques virages en poudreuse sous le col de la Lessive pour rejoindre le télésiège et remonter à la Croix.

La piste est excellente jusqu’au Recoin où une bière fraîche efface la fatigue de 450m de dénivelé. A 13h30 on passe à la permanence du Campus pour voir si nos copains travailleurs ont bien fait leur boulot.

-