Dimanche 21 Janvier 2001

<-- ^ -->

Antécime Pointe du Scialet

      Dénivelé : 1100m      Bon Skieur


Dominique Daudon


Départ a 8h06 du campus pour Prabert. On gare les voitures vers 1140 m en compagnie d'autres véhicules.

Remontée de la route, on évite le raccourcis "très humide" qui mène au transformateur, où nous faisons un premier regroupement. Encore deux regroupements avant le Pas de la Coche où on retrouve avec joie le soleil. La neige semble excellente, froide et légère. La trace se poursuit le long de la croupe au sud ouest du col. On laisse sur notre gauche la "vraie" trace pour le "vrai Ferrouillet".

La montée se poursuit le long de la crête jusqu'à une descente qui permet d'accéder au vallon sous la pointe du Scialet. Nous nous arrêtons là (2180 m environ), car il est déjà 12h30, le dénivelé atteint est de 1050 m et c'est la première rando pour plusieurs d'entre nous.

Pendant le pique- nique, un débat s'engage sur l'identification des sommets environnants : Ferrouillet, pointe de la Scia, du Sifflet, du Scialet? levé par le retour des "traceurs" de la pointe du Scialet. Pas si simple la transposition IGN/paysage environnant

La descente s'effectue dans une superbe poudreuse de rêve (avec un petit pb de genoux pour Brigitte) de 20cm sur une couche plus dure.

Retour aux voitures sans problème malgré le nombre de participants (juste un randonneur descendu un peu trop bas a la recherche de la voiture qui l'avait emmenée). Quelle discipline ! le Caesug, qualifié de "sympa, mais bordélique" il y a 4 ans par je ne sais plus quelle revue, est resté très sympa mais n'est plus bordélique ! Comme d'hab, pot de clôture au soleil

 

-