Mardi 23 Janvier 2001

<-- ^ -->

Pas de la Coche

      Dénivelé : 800m      Bon Skieur


Claude Morand


Ce mardi matin à 8h les nuages sont bas sur Grenoble et noirs sont ceux qui occultent les sommets des montagnes environnantes. Et pourtant hier les météos régionale et nationale annonçaient un grand soleil le matin et quelques précipitations l'après-midi, 1 degré Celsius a Grenoble alors que le thermomètre du jardin en affiche 7.

Après être montés en voitures jusqu'à 1200m, on sort les anoraks pour s'abriter du grésil vers 10h30. Il faut tracer dans 15cm de grésil sur neige molle, en bottant pour la plupart d'entre nous, pour atteindre vers 12h le pas de la Coche 2000m ou nous accueille un vent bien trop rafraîchissant.

Redoutant le mauvais temps annoncé pour l'après-midi, nous redescendons de suite dans une neige skiable mais sans plaisir. Au Habert d'Aiguebelette des randonneurs de salon sortent table et bancs pour un pique-nique de retraités, eclairé de quelques rayons de soleil. Soleil qui nous narguera encore jusqu'aux voitures, rien que pour moquer notre crédulité envers les météos.

Pot a Laval à l'Hôtel des Alpes.

-