Samedi 13 Janvier 2001

<-- ^ -->

Tour des rochers de Sarvatan

      Dénivelé : 675 + 500m      Bon Skieur


Christian Barnoux


Le tour des Rochers de Sarvatan. Montée au Col de Sarvatan

NOUS N'ETIONS PAS ZERO!!! Pour une fois la météo concernant une période perturbée, a été très pointue. En effet, ce matin au départ, nous étions septiques en ce qui concerne les annonces météo et neige en cette période. Nous avons tout de même décollé vers 7h07 et avons emprunté l'autoroute, comme chacun le souhaitait. Durant le voyage, nous avons subit pluie et brouillard, puis verglas en montant à St François.

Peu importe, arrivés au dernier parking de la station nous avons rapidement chaussé les skis et après deux coups de boussole, l'itinéraire était évident. Nous avons atteint le sommet de Roche Rouge 2350m, en faisant la trace depuis l'altitude 2000m dans une neige assez compacte, avec un début de précautions nécessaires. Fin de notre première montée.

Comme les conditions requises pour la traversée n'étaient pas bonnes (grosse pente, rochers, neige ??) nous avons donc rebroussé chemin. C'est alors qu'un « voyou » a proposé de redescendre jusqu'à la cote 1950 et de remonter jusqu'au col de Sarvatan et Rocher 2475m.

Très belle remontée dans des pentes très soutenues mais assez skiables à la descente. Il nous a fallu éviter le jour blanc ainsi que les bancs de brouillard.

Vu les conditions de neige cette année, nous avons fais une très belle descente jusqu'à la voiture. Chacun avoue avoir pris une petite secouée aujourd'hui, le but n'est-il pas atteint !!

Ne vous inquiétez pas, nous avons terminé la journée par notre traditionnel vin chaud.

Merci à tous, traceurs, monteurs, descendeurs ! Christian

-