Samedi 13 Janvier 2001

<-- ^ -->

Col de Charvan 2160m

      Dénivelé : 900m      Débutants


Claude Morand


Départ 8h15 du Campus.

On roule, sous quelques gouttes de pluie, vers le nord où la météo prévoit des éclaircies l'après-midi. A Frontenex on traverse vers ND des Millières où le brouillard nous accompagne sur la petite route qui monte au chalet de la Thuile. La neige bloque les voitures et débloque nos énerges de randonneurs fous vers 1350m.

Pendant 2h on fonde sur la route enneigée en espérant que l'éclaircie sur les Bauges veuille bien sauter l'Isère. Et le soleil nous accueille au dernier virage a 1650m lorsqu'on sort de la forêt. On monte sur de la bonne neige croûtée (quelques mm de croûte glacée reposant sur de la neige aéree) pour pique-niquer sur le plateau vers 1874m après 600m de dénivelé comme promis.

Quatre courageux (dont le débutant Denis) continuent vers le col de Charvan où 50m de poudreuse les attendent. En bas on se réchauffe, malgré le soleil, par un exercice d'arvas : entre 2 et 5 mn après perception du signal.

Vers 15h tout le monde descend sur l'affreuse neige croûtée qui ne tolère guère plus que la conversion avale en guise de virage. Frédéric, l'autre débutant est particulièrement gâté. Heureusement la route se descend plus agréablement.

Pot au pont de Frontenex pour certains, et pour d'autres panne d'embrayage au Cheylas.

-