Samedi 31 Mars 2018

<-- ^ -->

Crete des Oudis (Belledonne)

Sommet : 2200m      Dénivelé : 800m      Skieur Moyen


Henri Vinti


Déneigement du parking sous la Belle Etoile Dur, dur le traçage sur les pistes non dammées Peu avant la rampe finale, la piste devient très fr&e Henri découvre par inadvertance les joies du selfie Suite de la pause photo, en attendant l'autorisation d' La descente, trop exigeante pour penser à faire des photo

 

Arrivés les premiers sur le parking du Pleynet en plein déneigement. Larges éclaircies et énormément de neige. Départ vers 8 h 45 skis aux pieds par le chemin désert qui mène au vallon du Pra. Festival de pétards toute la matinée et prudence oblige, on décide de remonter les pistes que l'on espère damées. Que nenni. Il nous a fallu faire la trace tout du long (merci surtout à Philippe) et nous avons rencontré les premiers skieurs la dernière demi-heure de notre ascension sur la crête des Oudis à l'arrivée du télésiège de l'oursière.

Il faisait très chaud, ciel azur et neige profonde et légère.

Lors de l'ultime remontée pour accéder à la piste noire « Plan du Pra » qui espérait-on, allait nous procurer une descente de rêve, nous avons été arrêté par un pisteur artificier pour sécurisation du domaine et vers 12 h 30 nous attaquions la descente. Neige lourde, collante, abondante et un ski difficile malgré la pente d'une piste noire !

Retour parking vers 13 h et pose déjeuner plus pot entre copains dans un café pizzéria à l'accueil très aimable.

Retour campus sous le soleil. On est passé au travers d'une météo bien meilleure qu'annoncée.

 

-