Samedi 24 Mars 2018

<-- ^ -->

Crête Brouffier-Lac de la courbe (Taillefer)

Sommet : 2450m      Dénivelé : 900m      Skieur Moyen


Henri Vinti


Vers les Grandes Rousses Vers la Croix du Sergent Pinelli Grands travaux pour le pic nic Pastis ! Rebelotte chez Marie !

 

Donc départ des 6 à 8H30. Vérification rapide des pace-makers (du moins on les évoque, vu l'échelle de risques qui incite à la prudence, surtout pour la remontée de la combe). Mais en fait, tout est généreusement tracé et trafolé, donc les inquiétudes que certains gardaient dans leur for intérieur sont vite levées. Du coup l'esprit est disponible pour autre chose : ce sera un débat hautement conceptuel sur les différences entre une moyenne et une médiane. Même Marie tentera de mobiliser toutes les ressources de son Français pour tenter d'éclairer notre lanterne... La montée se poursuit dans une atmosphère agréablement ventilée parfois. Résultat des courses au sommet : moyenne du groupe 203', médiane 203'30". En fait cinq sont arrivés dans un mouchoir, le sixième nettement plus tard (petit jeu pour les habitués du CAESUG : cherchez dans la liste des participants qui a fermé la marche...). Repas agréable sous la corniche du sommet et sur une banquette aménagée par notre toujours bon samaritain Henri. Pastis en apéritif et génépi en digestif... Nous étions en parfaite condition pour attaquer une descente sous un soleil magnifique et sur (parfois sous...) une neige changeante, mais finalement skiable, où Marie a démontré tout le profit que les citoyennes de la république tchèque retiraient de la fréquentation des champs de neige autrichiens voisins.

Retour à skis aux voitures et un petit verre pour la route en terrasse enneigée "chez Marie" (une autre, tout aussi sympathique) à l'Alpe du Grand Serre. Encore une très bonne journée, avec du bon ski, du beau temps, des paysages sublimes ( bon le Taillefer on connaît, mais avec autant de neige, c'est rare !), une météo au top, et un groupe sympathique. Merci Henri, une fois de plus !

Jean-Marie

-