Mercredi 23 Mars 2016

<-- ^ -->

Ferrouillet central sud (Belledonne)

Sommet : 2587m      Dénivelé : 1322m      Bon Skieur


Thierry Pagnier


Beau départ dans le vallon de la grande montagne Soleil et vent, les grandes Rousses au fond Le massif des 7 laux Au col, l'ambiance change ! L'heure sandwich, fesses au sec

Météo ! unique objet de mon ressentiment !

Départ plutôt bien , on chausse vers 1300 m, mais on déchausse vers 1310 m pour 150 m de chemin plus ou moins enneigé. La partie "forêt" est bien glacée et sous les nuages, mais nous sortons sous le soleil, vers 1650m. Début d'ascension dans la combe de la Grande Montagne tranquille, jusqu'à ce que le vent du nord se lève. Il sera présent par intermittences jusqu'au bout.

Petit passage aux couteaux pour Jan et moi, les deux autres participants, plus de courage ou de meilleures peaux, continuent sans.

A l'approche de la brêche de Roche Fendue, des nuages inquiétants envahissent le ciel. Nous arrivons à ce col dans la purée de poix. Par les trous dans le brouillard, il semble qu'une possibilité de montée à skis au sommet se dessine, mais nous décidons judicieusement de nous arrêter là.

Début de la descente "à l'aveugle", en longeant le bas des rochers. J'"avais envisagé une redescente dans un vallon plus au sud, mais une erreur sur un replat vers 2100 m nous renvoie sur a trace de montée. De toute façon, la neige n'avait pas eu le temps de dégeler et était trafolée de partout avec les passages des jours précédents.

Un tout petit peu de bon ski dans une neige enfin plus chaude nous amène vers 1750 m où nous déjeunons dans un pâle soleil qui profite d'une trouée. descente dans la forêt acrobatique. On déchausse sur 100m, mais on finit la course à skis dans un champ judicieusement encore enneigé.

Au retour aux voitures, nous aurons même droit à quelques flocons.

Bon, ce coin est super, mais il faudrait une meilleure météo !

Dénivelé réel : 1200 m.

-