Samedi 26 Mars 2016

<-- ^ -->

Pic de la Belle Etoile (Belledone)

Sommet : 2718m      Dénivelé : 1300m      Très Bon Skieur


Frédéric Noël


Panorama du vallon En pleine action Enfin pleinement grenoblois

Départ à 6h30 du campus. Certains pensent que c'est bien tôt d'autre que c'est trop tard !

Pour le Pleney la route est toujours longue et c'est donc départ tradif pour une rando avec les premiers rayons du soleil qui apparaissent sur les sommets et le vallon du Pra. Mais nous allons ailleurs et remontons à l'ombre un bon moment. Il ne fait ni chaud ni froid mais on supporte quelques vêtements. Le vallon est magnifique sous un grand beau temps et sur une neige qui semble confortable. On prend notre place dans le long train de randonneurs qui font comme nous. Un petit départ de plaque de surface provoquée par une traversée pour déboucher sous le rocher de l'évêque. On enfile le vallon, arrivons 50 mètres sous le sommet. On charge pour la plupart nos skis sur le dos pour gravir les dernier mètres. Petite apprehension ou adrénaline pour certains la pente et raide et directe jusqu'au sommet.

Descente sans tarder dans une neige poudreuse en surface bien tenue dessous et très agréable. On croirait presque savoir skier comme les augustes anciens. Pose casse croûte à l'écart de la station puis dernier couloir, une croupe dans les vernes (pensée pour Claude !)  et on rejoint la fin de piste sur le vallon de la Pra.

Belle journée, de la très bonne neige, de la pente, sous un très beau soleil avec un peu de portage façon alpinisme au sommet : une bien belle rando.

Merci à tous

 

 

 

 

-