Samedi 19 Mars 2016

Col de la Petite Vaudaine (Belledonne)

Sommet : 2370m      Dénivelé : 1340m      Très Bon Skieur

Eric Sibert

Carte IGN
Photo aérienne
Brèche Robert Grand Colomb Bas du vallon de la Petite Vaudaine panorama depuis le sommet

Décollage à 6h45 du parking de Casserousse sur une piste enfin damée suite aux chutes de neige récentes. Grand beau temps avec de la nébulosité dans la vallée. Ensuite la montée à la Brèche Robert Nord est un peu glacée, obligeant à mettre les couteaux. On descend en traversée jusqu'à la base du vallon de la Petite Vaudaine où on remet les couteaux. Nous parvenons au col à 10h15. Après une petite demi-heure de pause, on redescend. En tirant à flanc, on arrive à trouver de la bonne neige pour enchaîner quelques virages. Dans le vallon, on remet les peaux pour le col des Lessines puis celui de la Botte. Alors que le début était calme et frais voir froid, ça devient printanier avec la foule. On termine au sommet du couloir de Casserousse à midi et quart. À midi et demi, on est de retour à la voiture.