Jeudi 12 Février 2015

<-- ^ -->

Le Senépy (La Mure)

Sommet : 1769m      Dénivelé : 500m      Skieur Moyen


Thierry Pagnier


Le Monteynard, depuis le sommet Départ, sous le soleil Floriane mène le train En toile de fond, le Dévoluy Mont Aiguille et Grand Veymont Admirons les Ecrins

Départ des Merlins un peu avant 9h, sous un grand ciel bleu. A la montée, neige qui porte généralement, soit durcie par le vent, soit suffisamment regelée. A partir de 10h, sur les croupes sud, la moquette s'installe. Arrivée au col (1526m) vers 11h et ascension finale par le chemin d'été au début, puis directement dans la pente. Le paysage est réellement superbe et nous aovns pris de nombreuses photos. Pour voir le lac du Monteynard, il faut redescendre un peu la pente ouest. Au sommet également, une table panoramique.

La descente se fait partie dans du grésil avec une légère couche de regel, partie en neige transformée. Un peu de marche à pied en direction du serre de l'horizon pour éviter d'avoir à pousser sur les bâtons, puis une très bonne descente dans les prés et parmi quelques arbres. Retour aux voitures vers 13h.

Très belle journée. Notre dénivelé réel a été plutôt de 600 m dont environ 40 m à pied. Quelques passages en dévers dans une pente sud est raide font qu'elle ne s'adresse pas à de vrais débutants.

-