Samedi 7 Février 2015

PIC ST MICHEL (Vercors)

Dénivelé : 700m      Skieur Moyen

Henri Vinti

Nous partons du campus avec deux voitures à 8h et nous arrivons au parking des Allières vers 9h. Pendant le premier quart d’heure nous marchons dans un épais brouillard mais ensuite nos bénéficions d’un très beau temps ensoleillé. La montée s’effectue tranquillement sur une neige douce avec un paysage superbe et des arbres encore bien chargés. Nous ne sommes pas gênés par les nombreux randonneurs car ils sont dispersés sur les nombreuses croupes. Nous arrivons au sommet vers 11h et nous dominons la mer de nuages qui stagne dans les vallées. La descente s’effectue dans une neige légère par divers itinéraires peu éloignés les uns des autres. Il y a cependant quelques rares pierres invisibles et peu profondes qui font parfois crisser les skis. La pente assez raide au dessus de la forêt est en très bonne condition et nous nous retrouvons peu avant midi à l’auberge des Allières en compagnie de notre ami Claude Morand qui est monté en raquettes. Nous mangeons notre pique-nique sur la terrasse en prenant une consommation. Nous évoquons avec Claude de nombreux souvenirs de randos. Nous sommes à la limite entre le brouillard et le ciel dégagé et le temps se rafraîchissant rapidement nous ne nous attardons pas et rejoignons rapidement les voitures et le campus où nous sommes de retour à 15h. En résumé, belle sortie, bonne neige et ambiance super sympa.