Mardi 4 Mars 2014

<-- ^ -->

Trois jours en étoile dans le Beaufortain

      Bon Skieur


Christine Faury


Montée au col de la Charbonnière Apparition de La Pierra Menta au col de la Charbonnière Pause casse-croûte à la Chapelle Guérin Le Roc Marchand nous tend les bras Du Roc marchand, la crête poursuit son chemin jusqu'a

Trois jours à choisir dans cette première semaine de mars. Tirage gagnant ! Trois jours de grand beau temps après une chute de neige, juste  l'idéal pour du beau ski.

Avouons que nous avons largement apprécié qu'un traceur nous ait précédé le premier jour après la chute de neige de la veille, pour nous offrir une trace presque parfaite (presque seulement, il a quand même fallu corriger le tir de temps en temps) jusqu'au col de la Charbonnière. Merveilleuse descente de l'autre côté qui nous a ramené aux voitures en contournant le Mont Rosset.

Nous enchaînons le lendemain sur la Pointe de la Combe Bénite, dont l'itinéraire est parsemé de très beaux chalets d'alpage qui feront notre bonheur au retour du sommet, pour une pause miam-miam quatre étoiles face au Mont Pourri qui nous nargue depuis le sud.

Petite visite terminale dans le vallon de Nâves, où nous grimperons sur la crête qui commence par rendre visite au Roc Marchand, et termine son voyage au Grand Crétet. La neige commençant à ramollir, les jambes commençant à rouspéter au troisième jour de rando, nous descendrons bien avant la fin de cette belle crête, en profitant d'une croupe à l'abri des coulées que l'on commence à voir apparaître  sur ces versants sud. Et oui ! Le printemps vient d'arriver, la qualité de la neige nous le dit, mais rien à dire, il y eut des descentes bien pires.

Quelques photos ici montreront que nous n'avons pas été malheureux ces trois derniers jours.

 

Christine

-