Samedi 15 Février 2014

<-- ^ -->

Les Grandes Buffes

      Dénivelé : 850m      Débutants


Christine Faury


Pentes douces des Grandes Buffes Arrivée au sommet dns le vent Arrivée au sommet Le vent se lève Skis aux pieds jusqu'à la voiture :-)

Depuis le temps que l'on devait y aller aux Grandes Buffes !

Ce matin nous avons pu démarrer presque skis aux pieds aux voitures (1350 m). Un ou deux déchaussages plus tard pour ceux qui prenaient soin de leurs peaux, nous attaquons les pentes d'herbes régulièrement enneigées désormais, pour rejoindre la large crête. La montagne est large, entièrement à nous, et nous rêvons d'un temps meilleur où celle-ci serait  un immense champ  de poudre. Aujourd'hui, il faut bien avouer, le vent du sud et probablement la pluie de nuit précédente, ont humidifié et croûté tout le manteau (peu épais...). On ne peut pas tout avoir ! Plus nous montons, plus le vent forcit dans notre dos, et nous hisse presque au sommet. Nous n'y restons pas, l'accueil est trop sévère.

Dépeautage tant bien que mal dans les rafales, nous descendons à une altitude plus décente pour casse-croûter au calme.

On a eu fait des descentes bien pires, mais bien meilleures aussi. Chacun a apprécié à la mesure de sa résistance musculaire, les virages dans la neige lourde, et les slaloms entre les touffes d'herbe sur le bas. Arrivée sans accrocs aux semelles, et sans déchaussages jusqu'aux voitures. Que demander de plus ?

 

-